Laissez-nous un message

Conditions Générales de la Garantie Délivrée par la Centrale du Mobile

1- En préambule

La Centrale du Mobile (LCDM) garantie tous les Produits disponibles à la vente sur son Site et ayant été contrôlé par le centre technique de la Centrale du Mobile (LCDM). La garantie couvre les pièces détachées et la main d’œuvre.

Afin de garantir des Produits de grande qualité :

  • Tous les mobiles subissent une batterie de contrôles-tests en trente sept (37) points avant d’être envoyé à l’Acheteur ;
  • Les batteries de tous les mobiles sont testées et changées si leur autonomie est inférieure à 85 % de celle d'une neuve.
  • Chaque mobile subit un nettoyage antibactérien complet.
  • Chaque mobile est restauré avec les paramètres d'origine et la dernière version du système d'exploitation est installée.
  • Chaque mobile est équipé d’accessoires neufs dit "compatibles"

2- Garanties légales

Les Produits fournis par la Centrale du Mobile (LCDM) bénéficient, conformément aux dispositions légales de la garantie légale:

  • de conformité conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la Consommation ;
  • contre les vices cachés conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil.

Il est rappelé qu’il appartient au Client d’apporter la preuve de la réalité de ce vice caché et la Centrale du Mobile (LCDM) n’est pas tenue responsable des vices apparents pour lesquels, l’Acheteur a pu se convaincre lui-même (article 1642 du Code Civil).

3- Garantie contractuelle

La Centrale du Mobile propose une garantie pour tous ses mobiles vendus :

1/ Cette garantie est de 12 mois pour tous les dysfonctionnements de votre mobile, que ces dysfonctionnements soient mécaniques ou liés au logiciel de votre mobile. Sont ainsi couverts, de façon non exhaustive, les pannes de micro, d'écouteurs, de prises, de boutons, d'appareils photo ou de signaux 'réseau" insuffisants. Sont aussi couverts, les pannes dites "logiciel" comme les mobiles qui rebootent ou qui s’éteignent de façon intempestive.

2/ Cette garantie est de 6 mois pour tous les dysfonctionnements liés à la batterie ou, plus largement, à l'autonomie de votre mobile.

3/ Sont exclus du champ de la garantie de la centrale du Mobile, les écran des mobiles. Seuls les écrans cassés lors du transport seront remplacés. Cet incident devra nous être signalé dans un délai maximum de 48 heures après la date de réception, l'avis de passage de la poste faisant foi.

4/ Enfin, sont classiquement exclus de la garantie, les pannes liées à une utilisation détournée de votre mobile comme l'oxydation ou une déformation mécanique ou calorifique.

Cette garantie est limitée

  • à la réparation du Produit acheté ou à son remplacement par un autre Produit de gamme équivalente si celui-ci ne peut être réparé.
  • Cette action (réparation ou remplacement) est garanti 3 mois à partir du jour où vous avez de nouveau réceptionné votre mobile. Ces 3 mois ne viennent pas s'ajouter au 12 de la garantie classique.

La Centrale du Mobile (LCDM) s’engage à réparer le Produit garanti dans un délai de dix (10) jours ouvrés à compter de la réception du Produit par la Centrale du Mobile (LCDM). Ce délai peut être porté à trois (3) semaines, si la Centrale du Mobile (LCDM) se trouve en situation de rupture d’approvisionnement de pièces détachées du fait de ses fournisseurs habituels. La preuve en incombera à la Centrale du Mobile (LCDM).

Au delà de ce délai ou si le mobile est déclaré irréparable sans que la responsabilité en incombe à l’Acheteur, la Centrale du Mobile (LCDM) remplacera le Produit à l’identique ou par un autre Produit d’occasion de gamme équivalente.

Si la Centrale du Mobile ne parvient pas à trouver auprès de ses partenaires un mobile équivalent, elle sera dans l'obligation de rembourser le montant du mobile (hors frais d'envoi).

Afin de faire valoir ses droits, l’Acheteur devra, sous peine de déchéance de son droit à garantie, informer la Centrale du Mobile (LCDM) par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@lacentraledumobile.com de l’existence des non-conformités constatées et devra ensuite l'expédier à l'adresse suivante :

LCDM

41 avenue de Camargue

30510 Générac

Le droit pour l’Acheteur de se prévaloir des garanties est subordonné au retour du Produit à notre atelier, dans un délai maximum de sept (7) jours ouvrés à compter de l’envoi, par l’Acheteur, du courrier électronique informant la Centrale du Mobile (LCDM) de son désir de faire jouer la garantie contractuelle. Au delà de ce délai, le dossier de garantie sera clos et réputé non avenu. Il ne sera donc pas possible de s'y référer en cas de soucis ultérieur.

Il est rappelé que les Produits sont d’occasion, l’Acheteur ne pourra donc faire jouer la présente garantie en raison de l’état d’occasion du Produit.

Les frais d'envoi d'un mobile défectueux, entrant dans le cadre de la garantie, sont à la charge de la Centrale du Mobile, ainsi que les frais de retour.


4- Exclusion de garantie

Sont exclus du champ de notre garantie les écrans des mobiles.  Seuls les écrans cassés lors du transport seront remplacés. Cet incident devra nous être signalé dans un délai maximum de 48 heures après la date de réception, l'avis de passage de la poste faisant foi.

Toute garantie est exclue en cas :

  • de modification non autorisée par le constructeur du Produit opérée par le Client (à titre d’exemple non limitatif : le jailbreak, etc.);
  • de changement ou modification du système d’exploitation du Produit, communément dénommé "routage".
  • de non-conformité déclarée au-delà du délai de garantie visé par l’Article 8 des présentes CGV;
  • de dommages dus à un accident, à une utilisation différente de celle proposée dans la documentation technique disponible sur le site internet du constructeur du Produit, des dysfonctionnements faisant suite à une tentative de déblocage ou à un mauvais entretien du Produit par le Client (à titre d’exemples non limitatifs : l’encrassement, l’oxydation, la corrosion, l’incrustation de rouille,…);
  • de dommages survenant en cours d’installation ou d’ouverture du Produit;
  • de dommages dont la cause est extérieure au Produit : Mauvaise installation par le Client, négligence de la part du Client, incendie, dégâts des eaux, etc. et plus généralement les dommages de toute nature dont l’origine serait postérieure à la vente et globalement l’ensemble des dommages causés aux parties extérieures du Produit et dont l’endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement;
  • de rayures, écaillures, égratignures antérieures et/ou postérieures à la vente dans la mesure où la Centrale du Mobile (LCDM) commercialise des Produits d’occasion;
  • de modification ou de réparation du Produit par le Client et en cas de réparation du Produit par un organisme non agréé par le constructeur du Produit;

Enfin, sont exclus de la garantie tous les périphériques ou accessoires livrés avec le Produits par la Centrale du Mobile (LCDM), à titre d’exemple et sans que cela soit exhaustif, les différents chargeurs, le kit piéton, la carte mémoire ou le câble DATA.