Laissez-nous un message

1- La Centrale du Mobile

Comment je peux vous contacter ?

Par email:

Pour un problème lié au fonctionnement du site : technique@lacentraledumobile.com

Si vous rencontrez un problème en tant que vendeur : vente@lacentraledumobile.com

Si vous rencontrez un problème en tant qu'acheteur : achat@lacentraledumobile.com

Pour toute réclamation ou tout autres questions :  contact@lacentraledumobile.com

Par courrier:

LCDM

41 avenue de Camargue

30510 Générac

2- Mobiles

J'ai une rayure sur mon mobile, est-il encore "comme neuf" ?

Si c'est une rayure, hélas, non ! Il ne peut plus être considéré comme neuf. Si votre mobile présente 2 ou 3 microryures, il sera considéré comme neuf. Un microrayure est une rayure de longueur inférieure à 1 cm et d'une profondeur inférieure à 2 microns.

Mon écran est cassé mais fonctionne encore

Votre mobile est malgré tout considéré comme "écran cassé" et son prix de rachat est en conséquence.

Mon mobile est bloqué chez un opérateur

Nous ne reprenons que les mobiles provenant d'un opérateur Français. Dans le cas contraire leur valeur sera considérée comme nulle et vous sera renvoyé à vos frais.

Mon mobile est jailbreaké :

Dans ce cas, le prix de rachat est celui des mobiles non fonctionnels.

Quid des mots de passe ou des codes de verrouillages ?

Vous devez absolument ôter tous vos codes personnels ou codes de verrouillage. Il est impératif que nous puissions accéder à toutes les fonctions du téléphone pour une restauration complète.

Comment je réinitialise mon Iphone avant de vous l'envoyer ?

La procédure à partir de votre Iphone est la suivante :

  1. 1/ Désactivation de l'iCloud : Réglages > iCloud : Suppression du compte
  2. 2/ Désactivation de iMessages : Réglages > Message > iMessage > Curseur sur "désactivé"
  3. 3/ Désactivation de Face Time : Réglages > Face Time > Curseur sur "désactivé"
  4. 4/ Réinitialisation complète : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages : Restauration exécutée.

Je vous ai envoyé mon iPhone, mais j'ai oublié d'enlever la géolocalisation. Est-ce grave ?

Oui, ça l'est, surtout pour vous car sa valeur est alors nulle ! ! Pas de panique, vous pouvez y remédier seul et à distance en suivant la procédure Apple dont voici le lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT201351

Mon téléphone ne figure pas dans la liste des mobiles autorisés. Puis-je malgré tout le vendre ?

Prenez contact avec la Centrale du Mobile par mail, vente@lacentraledumobile.com et nous évaluerons ensemble l’opportunité de référencer votre mobile.

Les mobiles vendus sont reconditionnés. Que signifie cette expression ?

A la Centrale du Mobile, la définition d’un mobile reconditionné est claire et précise. Il s’agit d’un mobile, en tous points similaires à un neuf, tant dans son fonctionnement que dans son esthétisme. Seules les rayures ainsi que l'usure normale du mobile sont acceptées, sans que cela ne puissent remettre en cause le bon fonctionnement du mobile. Pour cela, toutes ses fonctions sont testées, et sa batterie est changée si son autonomie constatée est inférieure à 80 % de celle d'une batterie neuve. Enfin, Afin de vous procurer un grand confort d’utilisation, chaque mobile subit un nettoyage antibactérien avant d’être rééquipé d’accessoires neufs dit compatibles (chargeur secteur, Kit oreillette, câble data).

Les mobiles sont-ils désimlockés ?

Tous les mobiles que nous vendons sont débloqués "tout opérateur". Toutes les cartes SIM françaises et étrangères sont acceptées.

J’ai oublié d’effacer des images et des SMS de mon mobile avant de vous l’envoyer. Pouvez-vous les effacer ?

Oui. Bien entendu, nous vous conseillons d’effacer toutes vos données personnelles en vous reportant à la procédure décrite dans le manuel de votre mobile. En tout état de cause, un reset complet effaçant toutes vos données est exécuté avant son envoi à son nouveau propriétaire.

Comment savoir si le téléphone que je viens d’acquérir n’a pas été volé ou « blacklisté »?

Pour chaque mobile vendu sur notre site, nos experts vérifient si le numéro IMEI ne figure pas dans la base Française des téléphones volés ou « blacklistés» à laquelle, en tant que professionnels, nous avons accès.

3- Garantie

Est-ce que les téléphones sont garantis ?

La Centrale du Mobile propose une garantie pour tous ses mobiles vendus :

1/ Cette garantie est de 12 mois pour tous les dysfonctionnements de votre mobile, que ces dysfonctionnements soient mécaniques ou liés au logiciel de votre mobile. Sont ainsi couverts, de façon non exhaustive, les pannes de micro, d'écouteurs, de prises, de boutons, d'appareils photo ou de signaux 'réseau" insuffisants. Sont aussi couverts, les pannes dites "logiciel" comme les mobiles qui rebootent ou qui s’éteignent de façon intempestive.

2/ Cette garantie est de 6 mois pour tous les dysfonctionnements liés à la batterie ou, plus largement, à l'autonomie de votre mobile.

3/ Sont exclus du champ de la garantie de la centrale du Mobile, les écran des mobiles. Seuls les écrans cassés lors du transport seront remplacés. Cet incident devra nous être signalé dans un délai maximum de 48 heures après la date de réception, l'avis de passage de la poste faisant foi.

4/ Enfin, sont classiquement exclus de la garantie, les pannes liées à une utilisation détournée de votre mobile comme l'oxydation ou une déformation mécanique ou calorifique.

Que couvre la garantie ?

C’est une extension de garantie par rapport à la garantie légale contre les vices cachés conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la Consommation. Elle couvre toutes les pannes que peut rencontrer votre mobile, sans que l'origine de ces pannes puisse être liée à une mauvaise utilisation du mobile.

Que ne couvre pas la garantie ?

Sont exclus du champ de notre garantie les écrans des mobiles.  Seuls les écrans cassés lors du transport seront remplacés. Cet incident devra nous être signalé dans un délai maximum de 48 heures après la date de réception, l'avis de passage de la poste faisant foi.

Toute garantie est exclue en cas :

  • de modification non autorisée par le constructeur du Produit opérée par le Client (à titre d’exemple non limitatif : le jailbreak, etc.);
  • de changement ou modification du système d’exploitation du Produit, communément dénommé "routage".
  • de non-conformité déclarée au-delà du délai de garantie visé par l’Article 8 des présentes CGV;
  • de dommages dus à un accident, à une utilisation différente de celle proposée dans la documentation technique disponible sur le site internet du constructeur du Produit, des dysfonctionnements faisant suite à une tentative de déblocage ou à un mauvais entretien du Produit par le Client (à titre d’exemples non limitatifs : l’encrassement, l’oxydation, la corrosion, l’incrustation de rouille,…);
  • de dommages survenant en cours d’installation ou d’ouverture du Produit;
  • de dommages dont la cause est extérieure au Produit : Mauvaise installation par le Client, négligence de la part du Client, incendie, dégâts des eaux, etc. et plus généralement les dommages de toute nature dont l’origine serait postérieure à la vente et globalement l’ensemble des dommages causés aux parties extérieures du Produit et dont l’endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement;
  • de rayures, écaillures, égratignures antérieures et/ou postérieures à la vente dans la mesure où la Centrale du Mobile commercialise des Produits d’occasion;
  • de modification ou de réparation du Produit par le Client et en cas de réparation du Produit par un organisme non agréé par le constructeur du Produit;

Enfin, sont exclus de la garantie tous les périphériques ou accessoires livrés avec le Produits par la Centrale du Mobile, à titre d’exemple et sans que cela soit exhaustif, les différents chargeurs, le kit piéton, la carte mémoire ou le câble DATA.

Quelle est la durée de la garantie ?

La garantie de La Centrale du Mobile est valable 12 mois sauf pour la batterie dont la garantie est de 6 mois

Quel sont les délais de réparation dans le cadre de la garantie ?

La Centrale du mobile s'engage à réparer votre mobile défectueux dans un délai de 15 jours après réception. Dans la mesure où il est nécessaire de renvoyer votre mobile chez son constructeur, les délais de réparation sont ceux annoncés par le constructeur.

Au delà de ce délai, la Centrale du Mobile procèdera à l'échange de votre mobile. Si la Centrale du Mobile ne peut fournir un mobile identique aux mêmes conditions financières, elle remboursera le montant de la transaction moins les frais d'envoi.

Le transport est-il compris dans les prix ?

Nous vous offrons les frais de port si vous optez pour l'envoi en colis avec suivi, sans assurance. Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi choisir un envoi en colissimo contre signature livré à votre domicile ou dans un point de retrait choisi par vos soins. Cette prestation est à votre charge.

4- Commande

Quand vais-je recevoir ma commande?

Suite à votre commande, nous nous engageons à vous expédier votre mobile dans un délai maximum de 12 heures. Tous commandes passées avant 12 heures sera expédiées le jour même. Notre prestataire livre en 24 à 72 heures selon le mode de livraison retenu.

Le mobile acheté n’est pas conforme à l’annonce. Que puis-je faire ?

Même si chaque envoi est vérifié, une erreur humaine est possible. Vous avez la possibilité de nous contacter (achat@lacentraledumobile.com) en nous indiquant la nature du problème que vous avez rencontré. Vous serez alors très rapidement recontacté afin d'organiser le rapatriement de ce mobile et le renvoi du mobile conforme. Dans le cas d'une livraison non conforme, la Centrale du Mobile remboursera les frais d'envoi.

Je ne souhaite plus acheter ce mobile. Comment puis-je annuler ma commande ?

Officiellement, la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, dite "loi Hamon" octroie un délai de 14 jours pour vous rétracter. Sur www.lacentraledumobile.com ce délai est d'un mois. Vous êtes donc "satisfait ou remboursé" pendant 30 jours après votre achat. Dans ce cas, le mobile doit être exactement dans le même état que quand nous vous l'avons livré. Pour éviter tout litige sur ce point, nous gardons les photos des mobiles que nous vendons.

5- Paiement

Quelles sont les conditions de paiement ?

La Centrale du Mobile accepte prioritairement les paiements par carte bancaire par l’intermédiaire du système de paiement en ligne de la Banque Populaire (SystemPay). Les paiements via Paypal sont également autorisés.
Les espèces et les chèques ne sont pas autorisés. De plus, nous n’acceptons aucun délai de paiement.

Le paiement par carte bleue est-il sécurisé ?

Le paiement par carte bancaire est totalement sécurisé via le système de paiement en ligne de la Banque Populaire dénommé SystemPay.

6- Envoi/Livraison

Quels sont les modes de livraison possibles ?

Nous livrons votre mobile en France Métropolitaine via le réseau de la Poste. Un numéro de suivi vous sera automatiquement communiqué afin que vous puissiez suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site de la Poste:

Je viens de vendre mon mobile sur le site. Que dois-je envoyer avec mon mobile ?

Vous devez impérativement nous envoyer :

  • Votre téléphone ainsi que sa batterie d’origine,
  • Et joindre à votre colis le mail de confirmation de transaction que nous vous avons envoyé.

Il n’est pas nécessaire de nous envoyer les anciens accessoires (écouteurs, chargeur, carte, ...) ou la boite d'origine. Vous devez également garder votre carte SIM. En tout état de cause, ces différents éléments sont détruits à réception. Ils ne pourront donc être renvoyés.

Je viens de vendre plusieurs mobiles. Puis-je vous envoyer plusieurs mobiles dans un colis ?

Oui bien sûr, rien ne s’y oppose mais veillez bien à assurer votre colis en conséquence et joindre une preuve d’achat pour chacun des mobiles que vous nous envoyez.

Qui prend en charge les frais d'envoi?

Dans le cas d'une vente à la Centrale du Mobile, les frais d'expédition sont offerts au vendeur qui peut directement télécharger et imprimer son étiquette prépayée. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de perte ou de casse, ces expéditions ne sont couvertes par aucune assurance particulière.

Dans le cas d'une demande de renvoi d'un mobile défectueux pour cause de réparation, les frais d'expédition et de retour sont à notre charge. Des bordereaux de retour pré-affranchis seront mis à votre disposition.

A quelle adresse dois-je envoyer mon mobile ?

Vous devez renvoyer votre téléphone à l'adresse suivante :
LCDM
41 avenue de Camargue

30510 Générac